6e édition pour Art Montpellier

La désormais habituelle foire méditerranéenne d'art contemporain Art Montpellier se tiendra du 17 au 20 novembre dans le Hall B2 du Parc des Expositions. Cette année, l'événement artistique proposera plusieurs rendez-vous autour du lien entre la nature et l'art.

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
2 mn de lecture

C’est l’un des rendez-vous les plus attendus chaque novembre sur notre territoire. La foire méditerranéenne d’art contemporain Art Montpellier est de retour en cette année 2022 et se tiendra du 17 au 20 novembre au Parc des Expositions de Montpellier. Comme chaque année, la foire d’art contemporain organisée par la SPL Occitanie Events cherchera avant tout à apporter de la visibilité aux artistes et aux galeries du Sud de la France. Pour l’occasion ce sont pas moins de soixante-dix exposants galeries et éditeurs qui seront heureux de présenter les créations de leurs artistes français et étrangers. Une expérience unique pour les visiteurs, qu’ils soient collectionneurs, amateurs d’art ou curieux, de découvrir la variété artistique de la région et du bassin méditerranéen.

Cette année, le thème de la manifestation sera « Nature et art ». Autour de cette thématique, nous retrouverons un focus sur la Fondation Linda et Guy Pieters (Saint-Tropez) qui proposera une exposition des schémas des emballages de feu Christo et Jeanne-Claude ainsi que des créations de l’artiste féministe Niki de Saint Phalle. La Galerie Keza proposera une exposition autour des Paradis artificiels de Miguel Chevalier. Enfin, une autre exposition sera consacrée aux tableaux de Marie Morel.

Photo : Peter Avondo / Snobinart

Au-delà de l’exposition, ce rendez-vous désormais incontournable est aussi l’occasion de profiter de nombreuses animations, au rythme des conférences, des projections et autres démonstrations en direct. Des conférences sur le street-art, les NFT ou encore la place de la femme dans l’art seront proposées. Des projections de films issus du Best Of MIFAC (Marché International du Film sur les Artistes Contemporains) en lien avec la thématique de l’art et la nature viendront également ponctuer cette édition 2022.

Enfin, la toujours très attendue Soirée des Arts sera l’occasion de découvrir le salon en nocturne le jeudi 17 novembre à partir de 19h.


Une riche programmation qui augure une grande réussite. Comme les années précédentes, Art Montpellier promet d’être une grande réussite.

Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !