Cinéma Culture

Un parc d’attractions dédié au cinéma devrait ouvrir à côté de Montpellier

Le Domaine de Bayssan à Béziers va accueillir un parc d’attractions et des studios consacrés à l’univers du cinéma.

Notre territoire terre de cinéma ? Il faut le croire ! Depuis des décennies, les plus grands réalisateurs comme François Truffaut, Claude Lelouch, Agnès Varda, Claude Chabrol ou encore Ridley Scott sont venus tourner dans notre belle région. En plus d’inspirer le cinéma, nos terres ont accueilli des studios télé devenant le théâtre de nombreuses séries françaises.

Mais ce n’est pas fini ! Un projet de très grande envergure devrait voir le jour au Domaine de Bayssan : un parc d’attractions consacré au cinéma et aux jeux vidéos avec des attractions et des studios de tournage.

En partenariat avec le géant américain Paramount, ce projet se déploiera sur un espace entièrement dédiés au cinéma, devenant ainsi le premier parc d’attraction dédié au cinéma en France. Il aura pour vocations de faire découvrir aux 2 millions de visiteurs annuels l’envers du décor de la production d’un film et leur proposera de nombreuses attractions. Enfin, le parc disposera de 4 000 m2 de studios en intérieur et en extérieur équipés des toutes dernières technologies pour accueillir les tournages du monde entier.


Un investissement de 371 millions d’euros est nécessaire pour la création de ce parc d’attractions qui pourrait créer jusqu’à 3 000 emplois.

(Photo : © Studios Occitanie Méditerranée)


4 commentaires

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :