Un nouveau festival de cinéma en plein air à Nîmes

Du 28 juin au 26 juillet, le Cloître des Jésuites à Nîmes va accueillir le festival Une salle sous les étoiles.

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
1 mn de lecture

Du 28 juin au 26 juillet, le Cloître des Jésuites à Nîmes va accueillir le festival Une salle sous les étoiles.

Nîmes accueille un nouveau festival de cinéma ! Organisé en collaboration avec le Sémaphore et Paloma, ce festival verra le jour le 28 juin et au lieu Cloître des Jésuites sur le Boulevard Amiral-Courbet. Le Ville a félicité cette initiative autour d’une programmation éclectique qui participera à redynamiser le centre-ville de la cité des Antonins.

Au programme de cet événement ? Des jeux, la musique, des spectacles et… des projections de films en plein air !

Le festival s’ouvrira le 28 juin par un ciné concert avec un spectacle de plusieurs courts-métrages projetés qui seront accompagnés par deux musiciens. Suivront durant ce mois des courts-métrages d’animation, Loin des hommes (en présence du réalisateur David Oelhoffen et du comédien Reda Kateb), Thelma & Louise, Chicken Run, Mud, Mustang, Zaï Zaï Zaï Zaï ou encore Mad Max Fury Road en film de clôture.


Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !