Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant
Culture Musique Spectacle vivant

Un nouveau conservatoire à Nîmes en 2025 ?

Conservatoire site des Carmes à Nîmes
Conservatoire site des Carmes à Nîmes
La Ville de Nîmes a lancé le projet de création d'un nouveau conservatoire qui regrouperait le Conservatoire de Musique, de Danse et d'Art dramatique place Gabriel Péri.

La Ville de Nîmes a lancé le projet de création d’un nouveau conservatoire qui regrouperait le Conservatoire de Musique, de Danse et d’Art dramatique place Gabriel Péri.

C’est un projet d’envergure pour la Ville de Nîmes : la création d’un nouveau conservatoire qui regrouperait les trois disciplines (Musique, Danse et Art dramatique, qui sont actuellement dispersées dans la ville) sur le site des Carmes. L’idée est de regrouper ces disciplines en un seul lieu dédié à l’enseignement artistique et lui donner un équipement et des locaux propices à la création.

Différents cabinets devront proposer des solutions d’aménagement des Carmes. Le conseil municipal de Nîmes a décidé de verser 140 000 euros aux trois candidats qui seront retenus pour la phase finale du dialogue compétitif concernant l’aménagement des Carmes en conservatoire. Actuellement, ce site est occupé par l’Université de Nîmes et sa faculté des sciences.

Le candidat retenu sera connu en 2022, et le conservatoire sevrait être prêt pour 2025.

(Photo : Foster © Foster+Partners/STS)

3 commentaires

Cliquez ici pour laisser un commentaire

  • un effet d’annonce de plus…. un projet et ube maquette piur ce lieu des carmes avaient deja ere presente en mairie il ai tout début des travaux pair la fac des carmes, a l’époque du rakan… sous une mandature Fournier…. d’ailleurs, déjà à l’époque il ny avait pas assez d’espace dispo pour un projet viable et efficace…. on prend les même et on recommence… en dépensant l’argent public….

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :