Cinéma Culture

Tintin à nouveau adapté au cinéma

Patrice Leconte travaillera bientôt sur l’adaptation d’une des aventures de Tintin ! Il s’agit des Bijoux de la Castafiore, vingt et unième album du célèbre reporter créé par Hergé.

Près de dix ans après la dernière adaptation de Tintin au cinéma (Le secret de la Licorne réalisé par Steven Spielberg), le reporter à la houppette va revenir dans les salles… Probablement en prises de vues réelles.

C’est Patrice Leconte qui devrait réaliser ce projet. Grand lecteur de BD (il a débuté comme dessinateur dans la revue Pilote), le réalisateur français a annoncé dans Nice Matin la mise en œuvre du projet : « Un jeune producteur est en train de dealer avec les États-Unis les droits des Bijoux de la Castafiore. Il m’a confié le projet et je trouve ça formidable! Paramount France est collé au plafond de bonheur. Le projet est entre autres d’imaginer que le moindre petit rôle est tenu par quelqu’un de connu. On a notre Castafiore et Haddock »

Deux films en prises de vues réelles sont sortis dans les années soixante, Tintin et le Mystère de La Toison d’or (1961) et Tintin et les Oranges bleues (1964).

Patrice Leconte sera en tournage en février prochain pour adapter Maigret avec Gérard Depardieu. Vu son enthousiasme, nul doute qu’il ne tardera pas à plancher sur Les Bijoux de la Castafiore juste après.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :