Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant
Culture Livres

Régis Penalva, nouveau visage de la culture à Montpellier

crédit : Gilles Moutot

Son départ avait fait couler beaucoup d’encre fin 2018… Mais après l’arrivée de Michael Delafosse à la mairie de Montpellier, le voilà de retour ! Régis Penalva annonce ce mercredi matin qu’il rejoint le service culture du nouveau maire.

Régis Penalva est connu des Montpelliérains pour avoir dirigé la Comédie du livre et créé l’Agora des savoirs (avec l’ancien adjoint à la culture d’Hélène Mandroux… Un certain Michael Delafosse). Mais cette belle histoire d’amour entre Montpellier et Régis Penalva connu un divorce fin 2018 après un conflit avec Philippe Saurel… L’ancien directeur de la Comédie du livre avait rebondi non loin en rejoignant le Département de L’Hérault pour lequel il lança une série de conférences et géra la création du Domaine d’O.

Proche du nouveau maire, Régis Penalva annonce ce mercredi matin sur les réseaux sociaux qu’il quitte le Département pour rejoindre le service culture de la ville de Montpellier.

Depuis son élection, Michael Delafosse s’est concentré sur ses mesures phares comme la gratuité des transports ou l’insécurité… Avec l’arrivée de Régis Penalva, le maire souhaite apporter un nouveau souffle à la culture montpelliéraine.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :