Les beaux projets de la Halle Tropisme

La Halle Tropisme a annoncé de belles perspectives avec l’ouverture d’un lieu dédié aux ateliers d’artistes et la création du festival “United states of Africa”.

Un nouveau lieu dédié aux artistes

Vincent Cavaroc (directeur de la Halle Tropisme) a annoncé l’ouverture en octobre d’un nouveau lieu dédié aux artistes. Cet endroit de 1800m2 sur deux étages était un ancien bâtiment administratif de l’EAI situé à côté de la Halle Tropisme. Vincent Cavaroc a obtenu un accord avec la SA3M pour exploiter le bâtiment sur une durée de 5 ans. Les travaux devraient commencer la semaine prochaine.

Le rez-de-chaussée de 600 m2 sera dédié à la formation et à des workshops (avec un pole média qui sera partagé avec l’ESJ) et les deux étages seront entièrement consacrés aux ateliers d’artistes.

Le festival “United states of Africa”

Prévu du 3 au 11 juillet 2021, ce festival rendra un bel hommage aux 54 pays qui composent le continent africain à travers des concerts, expositions, installations, performances, la gastronomie… : “Musiciens, plasticiens, penseurs, cuisiniers, entrepreneurs, danseurs, cinéastes… tous les créateurs invités ont en commun d’incarner l’Afrique d’aujourd’hui, multiple, complexe et créative. Une Afrique à 360°, riche de 1000 initiatives issues d’un continent trop souvent mis à l’écart de la chaîne de l’innovation telle que pensée par les occidentaux. Nous avons pourtant beaucoup à apprendre de ce continent qui réinvente au quotidien la façon de créer, d’entreprendre et de construire des futurs possibles.”

Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *