L’écrivain Joseph Ponthus est décédé à 42 ans

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
1 mn de lecture

Son livre A la ligne avait bouleversé la littérature en 2019… L’écrivain Joseph Ponthus est décédé à 42 ans…

Les éditions de la Table ronde viennent d’annoncer le décès de L’écrivain Joseph Ponthus communiqué. L’auteur souffrait d’un cancer : « C’est avec une immense douleur que nous avons appris la mort la nuit dernière de Joseph Ponthus, à l’âge de 42 ans, à l’issue d’un combat acharné contre le cancer. Nos pensées vont à son épouse Krystel et à sa mère, dont nous partageons la peine. »

Joseph Ponthus avait marqué l’année 2019 avec son livre A la ligne. Dans cet ouvrage, il racontait en poésie son expérience d’ouvrier dans le secteur agroalimentaire.

Le talent de l’auteur n’avait pas laissé indifférent le public et la critique, vendant plus de 18 000 exemplaires dès sa parution avant de remporter de nombreux prix littéraires dont le prix RTL-Lire.


Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !