Cinéma Culture

Le réalisateur Bertrand Tavernier est décédé

Le réalisateur français Bertrand Tavernier est décédé à l’âge de 79 ans. Il a marqué le cinéma français avec de nombreux films comme Le Juge et l’assassin ou La Princesse de Montpensier.

Le cinéaste Bertrand Tavernier est décédé ce jeudi 25 mars à 79 ans dans la ville de Sainte-Maxime dans le Var. C’est l’Institut Lumière qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter : « Avec son épouse Sarah, ses enfants Nils et Tiffany et ses petits-enfants, l’Institut Lumière et Thierry Frémaux ont la tristesse et la douleur de vous faire part de la disparition, ce jour, de Bertrand Tavernier.« 

A la fois réalisateur, scénariste et producteur Bertrand Tavernier était un immense artiste français. Il laisse derrière lui une oeuvre hors normes qui marquera de nombreuses années le cinéma français avec des films sublimes comme Que la fête commence (1975), Le Juge et l’Assassin (1976), Coup de torchon (1981) ou La Princesse de Montpensier (2010).

Au-delà de sa pratique du cinéma, Bertrand Tavernier était un véritable passionné du septième art, en particulier du cinéma américain. Il a écrit une véritable bible de genre qui s’intitule 50 ans de cinéma américain.



Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :