Architecture, Déco, Design Culture

Le quartier Cambacérès va accueillir la Halle Nova

TAA (Taillandier Architectes Associés) a remporté le concours de la Halle Nova à Montpellier. Ce projet devrait voir le jour en 2024.

TAA a remporté en décembre dernier le concours de la Halle Nova à Montpellier avec les maîtres d’ouvrage Lazard Group, Ametis et Gaïa Promotion. Située à Cambacérès, la programmation mixte de la Halle Nova s’étendra sur 24 000 m2 et comprendra bureaux, espaces de co-working, centre de formations, conciergerie, restaurants, commerces, salles de sport, espace événementiel et culturel, crèche.

TAA en dit un peu plus sur ce projet remporté en décembre dernier : « Le projet de la Halle Nova prend la forme de 4 bâtiments R+6 bas carbone, reliés par deux serres urbaines végétalisées complétées par 4 patios végétalisés et 4 toitures végétalisées. La Halle Nova porte une ambition écologique très forte et vise 3 certifications environnementales : Label BREEAM Very Good, Démarche E3 C2 (bâtiment à énergie positive et réduction carbone), Label BDM Argent (Bâtiment Durable Méditerranéen). »

Les travaux devraient débuter en 2022 pour une livraison en 2024.


(Visuels : L’Atelier des Chimères)


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :