Culture Musique

Le guitariste Eddie Van Halen est décédé à 65 ans

Le légendaire guitariste Eddie Van Halen, co-fondateur du groupe Van Halen est décédé ce mardi 6 octobre à 65 ans d’un cancer de la gorge.

C’est une bien triste nouvelle que vient d’apprendre le monde du hard rock ce soir… Eddie Van Halen, guitariste légendaire du groupe Van Halen a perdu son combat contre le cancer de la gorge. C’est son fils Wolf Van Halen qui l’a annoncé sur Twitter :

« Je ne peux pas croire que j’écris ça mais mon père Edward Lodewijk Van Halen a perdu sa longue et difficile bataille contre le cancer [de la gorge, ndlr] ce mardi matin », a-t-il indiqué.

Eddie Van Halen était un guitariste virtuose. Sa performance en solo sur Beat It de Michael Jackson est devenue mythique…


Le groupe de hard Rock Van Halen avait été fondé par deux frères, Eddie et Alex Van Halen (à la batterie). Il comptait également le chanteur David Lee Roth. Le trio a marqué l’histoire du hard rock et des années 1980 avec plusieurs musiques d’anthologie comme Jump (vendu à des millions d’exemplaires dans le monde), Hot For Teacher ou You really got me.


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :