Cinéma Culture

L’acteur français Gaspard Ulliel est décédé

Victime d’un grave accident de ski en Savoie, le comédien est mort ce mercredi 19 janvier à 37 ans.

S’il fut mannequin en étant notamment l’une des égéries de la maison Dior, ou bien acteur de théâtre, Gaspard Ulliel faisait surtout partie intégrante du paysage du cinéma français contemporain. 

Une trop courte carrière qui débuta véritablement en 2005 avec Un Long Dimanche de Fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, ou il remporta le César du meilleur espoir masculin. S’en suivent alors plusieurs succès dont La Princesse de Montpensier réalisé par Bertrand Tavernier, ou encore Saint Laurent ou Ulliel fait sensation dans la peau du célèbre couturier. Il est lauréat d’un second César en 2016 grâce à sa performance dans Juste la Fin du Monde de Xavier Dolan, son dernier film marquant. 

Connu pour avoir assez peu tourné au cours de sa carrière, il avait la capacité à choisir ses rôles judicieusement. Gaspard Ulliel aura marqué par son grand talent, sa discrétion et sa simplicité. 


Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :