Cinéma Culture

La reine Elizabeth II, un personnage de fiction

En plus d'avoir marqué l'histoire mondiale par son règne d'une extraordinaire longévité, la reine Elizabeth II a également inspiré de grandes fictions. Retour sur les films et séries qui l'ont représenté sur grand écran.

Bons baisers de Hong Kong (1975)

La reine Elizabeth II est enlevée par un mystérieux ravisseur… Les quatre meilleurs agents (les Charlots) sont appelés pour résoudre l’enquête. La reine est ici interprétée par Huguette Funfrock.

Jeannette Charles

Considérée comme LE sosie de la reine d’Angleterre, Jeannette Charles a interprété le rôle d’Elizabeth dans de nombreux films :  Queen Kong, Bonjour les vacances II, Y’a-t-il un flic pour sauver la reine, Austin Powers : Goldmember

The Queen (2006)

Film de Stephen Frears, The Queen suit la reine après le décès de la princesse Diana. La comédienne Helen Mirren obtient l’Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle.

Le discours d’un roi (2010)

Fiction que se concentre sur le père de la reine, le roi George VI. La jeune Elizabeth est interprétée par la comédienne Freya Wilson.


Les Simpson

Comme beaucoup de personnalités, la Reine Elizabeth II s’est invité dans l’univers des Simpson. On peut la voir dans plusieurs épisodes de la série.

Cars 2 (2011)

La Reine Elizabeth a eu droit à sa représentation dans l’univers Pixar… en voiture ! Incontestablement une des plus belles automobiles de Cars 2 !

Walking the dogs (2012)

Emma Thompson joue la reine d’Angleterre dans ce court métrage qui retrace un épisode marquant de la vie de la reine : l’intrusion dans sa chambre de Buckingham Palace d’un inconnu en juillet 1982.

Les Minions (2015)

Décidément, la Reine Elizabeth II est un véritable personnage de Pop Culture ! On peut la voir dans le film Les Minions sorti en 2015.

A Royal Night Out (2015)

Ce film retrace  la célébration du jour de la victoire, le 8 mai 1945, vécu par les deux soeurs royales :Margareth et Elizabeth. Cette dernière est interprétée par Sarah Gadon.

The Crown (2017)

L’une des meilleures séries de ces dernières années. Elle retrace le règne unique de la Reine Elizabeth II. La saison 5 sortira en novembre prochain.

Royal Corgi (2019)

Encore un film d’animation ! Royal Corgi s’intéresse à la passion de la reine pour cette race de chien. Nous suivons Rex, le préféré de la reine, qui se retrouve perdu dans un chenil au milieu de chiens abandonnés et qui doit retourner à Buckingham.


Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :