Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant
Culture Musique

La maison de Gainsbourg va devenir un musée à partir de mars

L’hôtel particulier de Serge Gainsbourg situé au 5 bis rue de Verneuil va devenir un musée consacré au poète de la chanson.

Les objets sont au même endroit, tout est intact, sauf la façade de cet hôtel particulier du 7ème arrondissement de Paris que les fans du musicien viennent admirer comme le fétiche témoin de la gloire de l’un des meilleurs musiciens Français. Beaucoup ont écrit des messages ou dessiné des portraits du maître pour rester plus proche de lui. 

Charlotte Gainsbourg a en projet depuis plusieurs années de transformer le lieu en musée consacré à son père. Elle est parvenue à conserver le lieu en l’état, et les fans du musicien pourront bientôt découvrir cet endroit unique: c’est en mars cette année que La Maison Gainsbourg ouvrira enfin ses portes au public. 

Gainsbourg collectionnait de nombreux objets et chacun avait une place bien définie. Un espace atypique avec une personnalité singulière, comme son propriétaire.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :