Culture Livres

La Comédie du Livre change de dimension

« La Comédie du Livre » se réinvente et devient « La Comédie du Livre - Dix jours en mai » ! Un format rallongé qui se tiendra du 13 au 22 mai et qui proposera des rencontres, des lectures, de la musique, des débats, des ateliers... Dix jours de pur plaisir pour les amoureux de littérature.

« La Comédie du Livre – Dix jours en mai », voilà un nouveau nom que sent bon le printemps et les livres ! Après avoir été impacté par la crise sanitaire, l’événement littéraire montpelliérain est de retour en même temps que son directeur littéraire Régis Penalva. Pour l’occasion, la mairie et les organisateurs ont décidé de rallonger le plaisir en proposant dix jours pour fêter le livre.

Si cette 37e édition a été étendue dans le temps, elle l’a aussi été dans l’espace. Alors que depuis 2011 la Comédie du Livre mettait à l’honneur un pays à chaque édition, l’événement change ses perspectives avec une exploration de l’ensemble des littératures européennes, en invitant des auteurs venant des différents pays du continent. Cette célébration de la littérature européenne arrive à point nommé, alors qu’à l’est l’Ukraine est attaquée, le livre symbolise à la fois la richesse culturelle et l’union des peuples du continent.

Parmi les moments forts, n’oubliez pas de noter dans votre agenda la carte blanche à Mohamed Mbougar Sarr (lauréat du Prix Goncourt 2021), une rencontre avec Jean-Christophe Rufin, une lecture de A la recherche du temps perdu par Guillaume Gallienne, la lecture musicale de Mathias Malzieu, une rencontre entre Julia Deck et Fabrice Caro ou encore Christine Angot qui viendra lire son roman Voyage dans l’Est. Les enfants pourront également profiter de cette belle fête les 14 et 15 mai avec un week-end dédié à la littérature jeunesse qui se déroulera au Domaine d’O. Enfin, la maison d’édition Liana Levi est invitée à fêter ses quarante ans d’amour pour la littérature lors de cette 37e édition.


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :