Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de 3M a annoncé la nomination de deux co-directrices, Anaïs Danon et Juliana Stoppa, pour le service culture mutualisé Ville et Métropole de Montpellier.
Et si la culture montpelliéraine changeait de visage ? Le maire de Montpellier et président de la Métropole a nommé Juliana Stoppa (Fondation d’entreprise GGL Helenis au sein du nouvel Hôtel Richer de Belleval) et Anaïs Danon (Directrice adjointe de la culture et du patrimoine à la Région Occitanie) co-directrice du service culture mutualisé Ville et Métropole de Montpellier.
Ce binôme est présenté comme « complémentaire, réunissant une connaissance fine de l’environnement territorial et du dialogue avec le secteur privé, aura pour mission de réinventer la politique culturelle en lui donnant nouveau souffle, pour faire du territoire de la Métropole un laboratoire d’innovation et d’expérimentation culturelle ». Après une année compliquée pour une culture frappée lourdement par la crise sanitaire, la politique artistique de Michaël Delafosse commence à se dessiner.
Anais Danon et Juliana Stoppa prendront leurs fonctions en septembre prochain.