Jean-Paul Belmondo nous a quittés…

Jean-Paul Belmondo est décédé ce lundi à l’âge de 88 ans. Monstre sacré du cinéma français, acteur génial qui a tout joué en soixante ans de carrière, le monde du septième art est en deuil.

C’est une terrible nouvelle que nous apprenons ce lundi : Jean-Paul Belmondo est mort ce lundi à l’âge de 88 ans, a annoncé son avocat à l’AFP.

Jean-Paul Belmondo fait partie de cette catégorie d’acteurs qui n’existe plus… Une espèce rare de comédiens cultes qui ont traversé les générations. En soixante ans de carrière, il a tourné plus de 80 films.

Après avoir débuté sa carrière sur les planches en faisant partie de la « bande du conservatoire » aux côtés de Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle, Bruno Cremer, Pierre Vernier et Michel Beaune, il tourne au cinéma dans des films de la Nouvelle Vague devant la caméra de Jean-Luc Godard (A bout de soufflePierrot Le Fou…) ou de François Truffaut (La Sirène du Mississipi). Par la suite, Belmondo se dirige vers la comédie et le film d’action avec des films comme L’homme de RioLe Magnifique, Le GuignoloLe Professionnel… Il a tourné avec les plus grands réalisateurs français, laissant derrière lui une carrière immense qu’il nous faudra traiter avec le plus grand des respects.

Récompensé du César du meilleur acteur en 1989 pour Itinéraire d’un enfant gâté, il a refusé le prix. L’Académie des Césars a malgré tout tenu à lui rendre hommage à son immense carrière en 2017.

Le monde du cinéma est en deuil… il nous reste tous ces sublimes films pour apprécier le talent d’un acteur de génie qui marquera l’histoire du cinéma français… Merci Bebel !

atelier relookart bandeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *