Cinéma Culture

Jean-Luc Godard arrête le cinéma

Lors d’une conversation au Festival International du film de Kerala, Jean-Luc Godard a annoncé vouloir prendre sa retraite de cinéaste.

C’est une page qui se tourne dans l’histoire du cinéma… Jean-Luc Godard a annoncé lors du Festival International du film de Kerala vouloir prendre sa retraite de réalisateur après avoir terminé ses deux derniers scénarios :  »Je termine ma vie de films, ma vie de réalisateur, en finissant ces deux scénarios. Puis je dirai au revoir au cinéma. »

Godard, qui vient de fêter ses 90 ans, est un monument dans l’histoire du cinéma. Il a commencé en tant que critique aux Cahiers du cinéma avec François Truffaut, Claude Chabrol, Jacques Rivette et Eric Rohmer, avant de lancer avec eux la Nouvelle Vague. Ses films comme A bout de souffle, Pierrot le fou, Le Mépris ou Alphaville sont devenus cultes et ont influencé les plus grands cinéastes du monde entier.

C’est une page qui se tourne…

La conversation au Festival de Kerala avec jean-Luc Godard :

(Photo :  The Times/News Licensing/ABACA)

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :