Cinéma Culture

House of Gucci et Haute Couture : la mode à l’honneur au cinéma

House of Gucci au cinéma : au cœur de la mythique famille
Pour cette fin d'année, la mode est mise à l'honneur au cinéma, avec Haute Couture sorti le 10 novembre et House of Gucci en salles le 24 novembre 2021.

Au cœur de la mythique famille Gucci

À 83 ans, Ridley Scott est toujours en pleine forme. Le réalisateur américain, qui vient de signer la sortie du film historique Le Dernier Duel, revient déjà dans les salles obscures avec une seconde réalisation pour cette année 2021.

Le metteur en scène d’Alien et Gladiator se penche cette fois-ci sur le scandale qui a éclaboussé la famille Gucci en 1995 avec le meurtre de Maurizio Gucci (petit-fils du fondateur de la célèbre marque et héritier de son immense fortune) commandité par son ex-femme. Pouvoir, trahison, famille, argent, meurtre… Les enjeux sont multiples dans House of Gucci, adapté du livre du même nom écrit par Sara Gay Forden.

Pour interpréter les différents membres de la sulfureuse famille italienne, on retrouvera notamment le désormais omniprésent Adam Driver, aux côtés de Lady Gaga, Jared Leto, Al Pacino, Jeremy Irons, ou encore la française Camille Cottin.

Plongée dans les coulisses de la maison Dior

Pour son second long-métrage, Haute Couture, l’écrivaine et réalisatrice Sylvie Ohayon nous dévoile le travail d’une des plus célèbres maisons de couture française.

Nous y suivons Esther (Nathalie Baye), première d’atelier au sein de la Maison Dior et proche de la retraite, profitant de sa participation à sa dernière collection pour transmettre tout son savoir à la jeune Jade, rencontrée par hasard et en qui elle décèle un don.

L’héritage d’un métier ancestral sera donc au centre de cette comédie dramatique, ou l’on peut aussi percevoir un héritage d’actrice entre la grande Nathalie Baye que l’on ne présente plus, et la talentueuse Lyna Khoudri, également à l’affiche en cette fin d’année de The French Dispatch de Wes Anderson et qui multiplie les projets intéressants.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :