Cinéma Culture

“Fumer fait tousser” : Dupieux compte encore faire un tabac

"Fumer fait tousser" : Dupieux compte encore faire un tabac
Photo : Quentin Dupieux © 2022 – CH-IFOU-MI PRODUCTIONS - GAUMONT
Après Incroyable Mais Vrai sorti au mois de juin, le réalisateur français revient pour la deuxième fois de l’année dans les salles obscures pour nous présenter l’une de ses histoires fantaisistes.

Un groupe de cinq justiciers appelé la Tabac Force partent temporairement en retraite sur ordre de leur chef afin de renforcer la cohésion de l’équipe. Ce moment paisible est brusquement interrompu lorsque le maléfique Lézardin décide d’anéantir la Terre.

C’est donc à travers un nouveau scénario loufoque que Quentin Dupieux risque de faire à nouveau sensation, toujours bien aidé par une distribution colossale. On remarquera même qu’il commence à se constituer un petit cercle d’habitués, avec lesquels il a déjà tourné à plusieurs reprises. On retrouvera ici parmi eux Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow, Anaïs Demoustier, Alain Chabat, Adèle Exarchopoulos ou encore Benoît Poelvoorde.

S’ajoute également à ce très riche casting des petits nouveaux dans l’univers de Dupieux, comme Gilles Lellouche, Jean-Pascal Zadi, Oulaya Amamra, Vincent Lacoste, Doria Tillier, Blanche Gardin et Jérôme Niel. Après des succès tels que Réalité (2014), Le Daim (2019), Mandibules (2020) ou Incroyable Mais Vrai cette année, Quentin Dupieux, a.k.a Mr. Oizo dans le monde musical, se construit année après année une filmographie atypique où l’humour absurde à mi-chemin entre le cinéma de Bertrand Blier et celui des Monty Python semble attirer les plus grandes pointures du cinéma français. Nul doute que le metteur en scène dont la carrière s’envole depuis quelques années nous réserve encore de belles et folles surprises.


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :