Figurz réinvente la musique et le rock


Cédric, Mathéo et Sammy… Trois musiciens et trois membres du groupe Figurz. Depuis des mois, ils travaillent sur un nouveau concept qui va surement révolutionner la vision que nous avons de la musique.

Il nous est tous arrivé de dire une fois: « Tout à déjà été fait ! » ou « on ne peut plus rien inventer! » Pourtant, les membres du groupe Figurz se sont creusés les méninges pour trouver un concept totalement nouveau à travers un projet original.

Première spécificité du groupe: il ne contient pas de bassiste. Cédric nous explique: « Il y a deux guitares et une batterie. J’utilise un double circuit qui me permet d’avoir à la fois un son de basse et un son de guitare en parallèle. »

Mais ce n’est pas tant dans les instruments que dans l’idée même du projet que le groupe tire son épingle du jeu. Dans une époque où Netflix et les séries sont devenus des éléments du quotidien, Figurz souhaite construire son album comme une histoire qui se déploierait en plusieurs fragments. Chacun des neuf morceaux est un épisode liée au précédent et qui annonce le suivant.

L’album racontera l’histoire du petit garçon séquestré par un bourreau qui tente de se sauver en inventer des personnages. Le groupe joue dans un style rock indépendant un peu psyché qui traduit des ambiances sombres d’enfermement et de vengeance.

Il fallait trois piles électriques pour que ce projet soit mené à bien. Et Figurz ne compte pas s’arrêter là. Le groupe a un calendrier bien rempli. Leur prochaine date ? Vendredi prochain à Victoire 2 pour la Fête de la musique.

Si vous voulez en savoir plus sur Figurz, vous retrouverez notre interview vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :

atelier relookart bandeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *