Cinéma Culture

Edouard Philippe écrit une série télévisée

Edouard Philippe a confié à nos confrère du Point écrire une série télévisée politique. L’ancien Premier Ministre d’Emmanuel Macron  aimerait adapter son roman Dans l’Ombre, sorti en 2011 et écrit avec le député européen Gilles Boyer.

Et si Edouard Philippe se reconvertissait dans la série télé ? L’ancien Premier Ministre fan de séries (notamment de Game of Thrones) avoue travailler avec une équipe de scénaristes pour adapter son roman politique Dans l’Ombre : « C’est une œuvre de fiction qui a pour vocation d’apporter du plaisir à celles et ceux qui la verront. On travaille avec une équipe de scénaristes dont c’est le métier. Et on essaie de dire des choses qui ne seront pas caricaturales sur la politique, qui reste, au fond, quelque chose de très exaltant, de dur et de pas toujours glorieux, mais pas non plus méprisable »

Voici le synopsis : « Après la victoire de son « patron » à la primaire, le premier conseiller s’engage avec ferveur dans la campagne présidentielle. L’équipe de campagne est pareille à l’Etat-Major d’une armée. Chacun connaît son rôle : Marilyn, l’attachée de presse, la Valkyrie, l’organisatrice des meetings, le petit Caligny, le plus jeune des conseillers, le Major, le directeur de campagne, et Démosthène, l’intellectuel, qui rédige les discours. Le Conseiller a sacrifié sa vie pour ce moment et ce combat. Il croyait tout connaître de son rôle, jusqu’aux compromis et aux renoncements. Mais rien ne pouvait le préparer à ces mois de campagne, aux trahisons dont seuls sont capables ceux qui convoitent à tout prix le pouvoir. « 

On n’en sait pas plus pour l’instant sur ce projet qui risque d’intéresser de nombreuses chaines et plateformes de streaming. Affaire à suivre…


(Crédit Photo : Thomas SAMSON / AFP)


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :