Cinéma Culture

« Dune », grande fresque spectaculaire en vue

Dune de Denis Villeneuve, grande fresque spectaculaire en vue
Dune de Denis Villeneuve, grande fresque spectaculaire en vue
Après plusieurs reports, le pari de Denis Villeneuve d'adapter "Dune" au cinéma devient réalité. À découvrir en salles dès le 15 septembre.

Le célèbre roman de science-fiction est de nouveau adapté sur le grand écran. La version de Denis Villeneuve sort le 15 septembre au cinéma et suscite déjà la curiosité (parfois la crainte) chez de nombreux amateurs de l’univers.

Il s’agit possiblement du film le plus attendu de l’année. Une nouvelle adaptation du livre de Frank Herbert, pourtant réputé pour être inadaptable, après celle de David Lynch en 1984 dont les avis ont toujours été très partagés, et la minisérie de John Harrison en 2000.

Cette référence du genre fantastique se retrouve cette fois-ci entre les mains du metteur en scène et scénariste canadien Denis Villeneuve. Un réalisateur dont la cote ne cesse d’augmenter année après année et qui semblait tout indiqué pour mener à bien l’aventure Dune. Il s’était en effet déjà brillamment essayé à la science-fiction avec l’étonnant Premier Contact (2016), puis plus récemment avec sa suite très réussie de Blade Runner.

Comme beaucoup d’autres films depuis un an et demi, Dune a subi plusieurs reports, et sort finalement près d’un an après sa date de sortie initiale. C’est dans ce contexte que Villeneuve n’a pas manqué de montrer son mécontentement face à la décision de Warner Bros de sortir son film simultanément en salles et sur la plateforme HBO Max

Un film qui dispose d’un casting monumental. On retrouvera notamment devant la caméra Timothée Chalamet, Oscar Isaac, Zendaya, Dave Bautista, Javier Bardem, Jason Momoa, Josh Brolin, Rebecca Ferguson, ou encore Stellan Skarsgard. Rien que ça. Le tout accompagné d’une composition musicale signée Hans Zimmer. 

Un projet colossal donc, qui met l’eau à la bouche et qui semble avoir les allures du plus grand film de l’année. À condition qu’il réponde aux immenses attentes qu’il suscite. 

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :