Cinéma Culture

Dernier tour de magie pour Les Animaux Fantastiques

dernier-tour-de-magie-pour-les-animaux-fantastiques
Très attendu des fans de l'univers Harry Potter, le troisième et dernier volet de la trilogie Les Animaux Fantastiques sort au cinéma cette semaine. Un opus marqué par l'arrivée au casting de Mads Mikkelsen pour reprendre le rôle de Grindelwald.

La trilogie s’achève au printemps avec son dernier volet, Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore. Plus de dix ans après la fin de la saga Harry Potter, son univers n’a pas fini de faire parler de lui pour autant.

L’année 2022 a déjà démarré sur les chapeaux de roue pour les fans avec la sortie de Harry Potter : Retour à Poudlard (disponible sur Salto), réunissant une grande partie du casting principal pour célébrer le vingtième anniversaire du premier film de la franchise. En plus de cela, la conclusion des Animaux Fantastiques arrivera sur nos écrans le 13 avril.

Cette trilogie vit le jour en 2016 avec un premier opus, puis un deuxième en 2018. Les films relatent les aventures du sorcier Norbert Dragonneau et de ses créatures magiques, ainsi que la lutte du monde de la Magie contre le maléfique Gellert Grindelwald.

Dans ce dernier opus, le légendaire Albus Dumbledore tentera, avec l’aide de Dragonneau et ses amis, de mettre hors d’état de nuire Grindelwald. À noter que Mads Mikkelsen interprète ici le rôle du mage noir et remplace donc Johnny Depp. Celui-ci était présent dans les deux premiers films mais fut écarté en cours de route par la Warner Bros suite aux problèmes privés de l’acteur. Jude Law, lui, sera bien de retour dans le rôle de Dumbledore.

Alors que les rumeurs de potentielles séries TV vont bon train, les amateurs du monde des sorciers auront de quoi patienter avant d’éventuels futurs projets avec ce final des Animaux Fantastiques qui enrichira encore un peu plus l’univers magique d’Harry Potter.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :