Cyril Fabre remporte le prix Hemingway !

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
1 mn de lecture


Le verdict est tombé lundi après-midi ! Dans le tout neuf Maison Albar Hotels –  Imperator de Nîmes et sous un soleil magnifique, Cyril Fabre à reçu le prix Hemingway 2019 pour sa nouvelle « Mecha de Plata ».

Chaque année, le prix Hemingway récompense un auteur ayant écrit une nouvelle se déroulant dans le milieu de la tauromachie. Il est organisé par l’association Les avocats du diable, présidé par Jacques-Olivier Liby.

C’est le 7 juin dernier que le Jury s’était réuni pour départager les 20 finalistes. Au départ, ils étaient 267 auteurs (et 17 nationalités différentes) à avoir participé à cette 15e édition. « Un anniversaire de tous les records » nous confiait Marion Mazauric.

Vous pourrez retrouver la nouvelle lauréate ainsi que les meilleurs participants dans un recueil publié en septembre prochain aux éditions Au diable Vauvert.


En attendant, vous pouvez regarder nos interviews vidéos de Jacques-Olivier Liby (Président des Avocats du diable) et de Marion Mazauric (co-fondatrice du prix Hemingway et éditrice aux éditions Au diable Vauvert) en cliquant sur les liens ci-dessous :

Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !