Culture Livres

Colin Niel remporte le Prix Joseph

Photo : Mathéo Philbert
L'écrivain marseillais Colin Niel remporte le Prix Joseph 2022 pour son roman "Darwyne" publié aux Editions du Rouergue.

Après Wendy Delorme, Julien Moraux et Fabrice Caro, Colin Niel est le nouveau lauréat du Prix Joseph ! Son roman Darwyne (Editions du Rouergue) est parvenu a combler le Jury composé de Thibault Loucheux (Président), Peter Avondo, Camille Cattan, Marine Chane-Law, Anne Combe, Gérald Duchemin et Mathéo Philbert.

Darwyne était la deuxième participation de Colin Niel au Prix Joseph après la sélection d’Entres Fauves en 2020. Le roman raconte l’histoire d’un petit garçon de dix ans qui vit avec sa mère dans un bidonville et subit la présence des beaux-pères qui passent les uns après les autres… Le dernier d’entre eux, Jhonson, arrive dans sa vie. Au même moment, une employée de la protection de l’enfance s’appelant Mathurine enquête pour savoir si elle peut laisser le petit Darwyne dans cet environnement…

Pour la première fois, le Prix Joseph a fait appel à une artiste pour réaliser un trophée. Agnès Descamps était présente pour remettre sa création à l’éditrice Nathalie Démoulin.


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :