Cinemed : Grand Corps Malade Président du Jury

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
2 mn de lecture

Le Cinemed 2020 a trouvé son président de l’Antigone d’or ! Ce sera le chanteur Grand Corps Malade qui aura la responsabilité de présider le Jury et ainsi remettre le Grand Prix à l’un des dix longs-métrages en compétition qui seront projetés durant le festival montpelliérain entre le 16 et le 24 octobre prochain.

« Lorsque nous avons proposé à l’artiste la Présidence du jury Antigone afin de remettre le Grand Prix à l’un des dix longs métrages en compétition, Grand Corps Malade a relevé le défi avec l’enthousiasme et l’optimisme qui le caractérisent, malgré ces temps incertains.« 

L’histoire entre le Cinemed et Grand Corps malade a commencé en 2016. Plus habitué des salles de concerts que des salles obscures, l’artiste s’était lancé dans le cinéma avec son premier film Patients qu’il avait présenté dans un Opéra Berlioz comble. Cette œuvre pleine d’émotion sur le handicap avait marqué les spectateurs. Trois ans plus tard, Grand Corps Malade confirme ses talents de cinéaste avec La Vie scolaire, un deuxième film s’inspirant de ses souvenirs de collégien.

Le Cinemed 2020 se déroulera du 16 au 24 octobre prochain. Espérons que Grand Corps Malade aura également l’occasion de présenter son nouvel album Mesdames prévu pour septembre prochain.

Cinemed 2020 : du 16 au 24 octobre à Montpellier.

Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
1 commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !