Covid-19 : les écoles six fois plus dangereuses que les lieux culturels ?

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
1 mn de lecture

Selon une étude allemande, les lieux culturels représentent un risque de contagion beaucoup moins important que certaines autres structures (écoles, bureaux, grandes surfaces…).

En Allemagne, le directeur de l’Institut Hermann-Rietschel à Berlin Martin Kriegel et l’ingénieure Anne Hartmann ont mené une étude sur les risques de contagiosité de différents lieux publics intérieurs. Selon eux, si les gestes barrières sont respectés, les lieux culturels sont les espaces les moins propices à la propagation du Covid-19.

En comparaison, le virus circulerait deux fois plus dans les restaurants et les grandes surfaces, trois fois plus dans un open space, et six fois plus dans les écoles, collèges et lycées ! Martin Kriegel et Anne Hartmann expliquent cela car les visiteurs des structures culturelles restent silencieux, diffusant ainsi très peu de gouttelettes susceptibles de transmettre le Covid-19.

En France, si la réouverture des théâtres, salles de spectacles et cinémas ne sont pas encore d’actualité, la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot travaille actuellement à celle des musées.


(Photo : Vincent Voegtlin / MAXPPP)

Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !