Cinéma Culture

Changement de ton pour Marvel et la suite de Doctor Strange

Changement de ton pour Marvel et la suite de Doctor Strange
Parmi les sorties cinéma de la semaine, on retrouve un personnage bien connu de l'univers Marvel. Le fameux Doctor Strange est de retour dès demain en salles, sous un œil neuf assumé par la production.

Avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, la Maison des Idées va tenter de surprendre les spectateurs.

Faire du neuf tout en assurant un résultat divertissant, ce n’est pas toujours simple lorsque l’on sort deux à trois films par an depuis plus d’une décennie. Pour le second film sur Docteur Stephen Strange (Benedict Cumberbatch), les Studios Marvel ont pourtant l’intention d’innover.

Annoncé comme le premier film horrifique du Marvel Cinematic Universe, cette énième suite de la saga se veut plus sombre, et donc différente de ce qui avait pu être fait auparavant. Pour monter à bien ce projet, Marvel a eu la judicieuse idée de faire appel à Sam Raimi. Réalisateur de la trilogie Spider-Man des années 2000 mais aussi de la trilogie Evil Dead au début de sa carrière, le metteur en scène semblait tout indiqué pour être derrière la caméra.

Le film continuera d’explorer le Multiverse, déjà exploité dans Spider-Man No Way Home l’année dernière. Suite à divers accidents provoqués par des super-héros, de multiples réalités viennent se confondre. Ainsi, l’univers Marvel au cinéma n’a jamais été aussi vaste et les possibilités infinies. Les premières bandes-annonces laissent présager quelques belles prouesses visuelles et certaines surprises très inattendues. Assez pour véritablement faire évoluer l’ADN Marvel et répondre à ses détracteurs qui se font de plus en plus nombreux ? Verdict dès demain en salles.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :