Cinéma Culture

Batman a un nouveau visage


C’est désormais officiel, on connait l’acteur qui incarnera Batman !

Après plusieurs jours de rumeurs, Variety annonce que Robert Pattinson a signé son contrat avec la Warner. Un choix qui ravit la majorité et qui semble logique. C’est connu, les vampires se transforment en chauves-souris !

Soyons honnêtes, nous l’avons détesté dans la série Twilight. Les films étaient mauvais, et nous ne faisions pas le poids contre son regard ténébreux dans la cours du lycée. Mais grâce à des choix judicieux, Pattinson est parvenu a développer son jeu en interprétant des personnages de plus en plus complexes. Lui-même avait des doutes et confiait au micro de Metro en 2012: « J’avais peur que Cronenberg me prenne pour un imposteur. » Pourtant, il n’avait jamais autant été à sa place.

Rappelons que le parcours de Batman au cinéma s’est construit en dents de scies. Parfois magnifié par de grands cinéastes comme Burton ou Nolan, Le faux super-héros est aussi tombé dans le ridicule, notamment à la fin des années 90. Le dernier à l’avoir interprété sur la toile est Ben Affleck, qui parvient à avoir le charisme d’une huître avec la carrure d’un ours…

Cette collaboration peut être l’occasion pour Pattinson de devenir un des acteurs les plus importants de la planète en redonnant à Batman sa gloire au cinéma.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :