Cinéma Culture

Avatar 2, vers un nouveau raz-de-marée en salles ?

Avatar 2, vers un nouveau raz-de-marée en salles ?
Détail de l'affiche du film Avatar : La Voie de l'eau
Il aura fallu attendre treize longues années pour que James Cameron nous dévoile la suite de son Avatar sorti en 2009.

La sensation avait été palpable lorsqu’en 2009, les spectateurs du monde entier découvraient Avatar dans les salles de cinéma. Si son récit n’a pas forcément fait l’unanimité, le travail visuel muni d’effets spéciaux révolutionnaires a en revanche grandement marqué les esprits. C’est dans cette même optique de bénéficier des meilleures technologies modernes que le génie perfectionniste James Cameron a souhaité prendre son temps pour confectionner ce deuxième opus, où l’on retrouvera de nouveau dans les rôles principaux Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver et Stephen Lang.

Alternant tournage en images de synthèse et prises de vues réelles, notamment pour certaines scènes sous-marines, Cameron n’a pas hésité à pousser ses acteurs à se dépasser dans des conditions extrêmes pour ce film qui s’annonce au moins aussi spectaculaire que le précédent.

Reste à savoir si cette suite tant attendue connaîtra le même succès dantesque que son premier opus. À l’heure où la baisse de fréquentation des salles de cinéma bat de tristes records, la sortie de la suite du film qui détient le record d’entrées au box-office mondial (2,8 milliards de dollars de recette) ne peut en tout cas qu’être une bonne nouvelle en cette triste fin d’année pour les exploitants.


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :