L’Office de tourisme organise deux événements autour de la truffe à Uzès

l’Office de Tourisme organise deux événements autour de la truffe noire à Uzès.

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
2 mn de lecture

Labellisée Site Remarquable du Goût, la Truffe noire du Pays d’Uzès Pont du Gard est un trésor de notre territoire. Alors que la saison de la truffe démarre, l’Office de tourisme organise deux événements qui viendront mettre en valeur ce produit d’exception.

Histoire & Saveurs truffées

Ce premier événement aura lieu les 15, 22 et 29 janvier, ainsi que les 5 et 12 février 2022 de 15h à 16h30. Lors d’une visite guidée à Uzès, vous pourrez découvrir l’importance de la truffe noire dans l’histoire de la ville. La visite sera suivie d’une dégustation de mises en bouche truffées préparées par un chef accompagnées d’une sélection de vins AOP Duché d’Uzès.

Table truffe & calèche

L’Office de Tourisme organise également « Table, truffe & calèche » en compagnie de plusieurs prestataires du territoire les 9, 23 et 30 janvier, ainsi que le 6 février 2022 de 9h à 15h. Au cours de cette journée, une calèche vous emmènera jusqu’aux terres familiales de Diane et Jean-Luc Viala où sont ramassées les truffes depuis des générations. Vous pourrez assister à une démonstration de cavage qui sera suivie d’une dégustation de beurre truffé, accompagnée d’un verre de vin AOP Duché d’Uzès.

Enfin, le chef Christophe Ducros (la Maison d’Uzès) vous proposera différentes créations à base de truffes qui seront accordées avec les vins de Rémi Curtil (domaine de Grappes et d’Ô).


Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !