Les paillotes : un art de vivre dans le sud

Elles font parties intégrantes du paysage estival de notre région. A partir du printemps, les paillotes se montent sur le littoral méditerranéen pour apporter un esprit vacances. Ambiance bohème-chic ou élégante ou contemporaine branchée, en famille ou entre amis, chacun pourra profiter du soleil et du bruit des vagues à sa convenance.

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
2 mn de lecture

Chaque année nous attendons leur retour avec impatience… Les paillotes sont devenus de véritables incontournables de notre art de vivre dans le sud. Ces établissements éphémères sont de plus en plus prisés par les locaux mais aussi par les touristes qui viennent se ressourcer dans notre belle région. Chaque plage privée a développé sa spécificité, son identité pour proposer au client une expérience exceptionnelle.

Si vous cherchez une ambiance bohème-chic, prénez la direction de la plage Bonaventure ! Située à Villeneuve-lès-Maguelone sur l’une des plus belles plages de la région, cette paillote créée par Sylvie et Jean-René est l’une des plus appréciées des influenceurs. Vous pourrez également y découvrir une cuisine généreuse, et des cocktails excellents… Toujours dans une ambiance bohème-chic, l’Effet Mer de la Grande-Motte Mer vous propose d’être confortablement installés sur l’un de leurs lits balinais pour profiter d’une journée reposante. Vous pourrez également y déguster des plats et tapas à base de produits méditerranéens riches, variés et frais. 

Si vous êtes plus à la recherche d’une plage privée chic, épurée et élégante, nous vous conseillons de découvrir le Farniente aux Saintes-Marie-de-la-Mer. Vous pourrez vous allonger sur les beds de haut standing et profiter du confort absolu. N’hésitez pas à déguster l’excellente cuisine moderne et régionale du chef Daniel Ubeda. Encore dans une ambiance chic et cosy, La Paillote Bambou vous accueillera sur sa plage du Grand Travers à la Grande-Motte. Ce cadre enchanteur est idéal pour les week-ends détente. Les plats à la carte sont réalisés à base des produits régionaux de saison. Le lieu parfait pour venir en famille ou entre amis en recherchant un environnement cosy.

Enfin, si vous êtes plutôt à la recherche d’une ambiance festive et branchée, il vous faudra prendre la direction de la Voile Bleue. Cette paillote est le rendez-vous branché de la jeunesse dorée montpelliéraine depuis de nombreuses années. Dans un cadre chic, vous pourrez profiter du calme de la Méditerranée en journée et de son atmosphère de fête le soir.


Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !