Guide Michelin 2021 : les étoiles dans la région !

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
2 mn de lecture

Fin du suspense pour les restaurateurs, le guide Michelin vient de dévoiler son palmarès 2021 !

Malgré la crise et des restaurateurs à bout de souffle, le Guide Michelin a tenu à dévoiler son palmarès pour cette année 2021. Bonne nouvelle pour plusieurs restaurateurs de la région qui ont décroché leur première étoile !

A Alès, Le Riche a obtenu l’étoile verte qui promeut les restaurants engagés dans une approche écologique de la gastronomie. Le chef Sébastien Rath a réagi sur les réseaux sociaux : « Cela conforte notre volonté et nos efforts, sur l’engagement dans l’approche durable de la gastronomie. Le vrai produit, le circuit court est enfin mis en avant. »

Un incontournable nîmois a reçu sa première étoile : Le Duende, restaurant de l’imperator. Nicolas Fontaine, chef de l’établissement, a été formé par l’un des plus grands chefs français, Pierre Gagnaire.


Du côté de Montpellier, trois établissements ont reçu leur première étoile : Le Pastis du chef Daniel Lutrand, Le Reflet d’Obione du chef Laurent Cherchi et le restaurant Leclere du chef Guillaume Leclere.

En tout, c’est 54 établissements qui ont fait leur entrée dans le Guide Michelin en 2021.

(Photo : Maison Albar Hotels l’Imperator Nîmes)

Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
2 commentaires

Abonnez-vous au magazine Snobinart !