« Emotion vin » propose des dégustations en ligne !

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
2 mn de lecture

Faire une dégustation de vin en ligne pendant le confinement, c’est possible ! Emotion vin vous propose de participer à un atelier en ligne de deux heures en découvrant trois vins du Languedoc-Roussillon.

Emotion vin a été créé par Anne Bissonnier, entrepreneuse passionnée qui propose de découvrir l’univers des vins à travers des cours et ateliers de dégustation et de l’œnotourisme écoresponsable.

Cette entreprise est née d’un désir d’associer passion du vin et problématiques environnementales. Anne Bissonnier présente des domaines, anime des cours de dégustations (initiation à la dégustation, accord mets-vins, focus appellation, vins effervescents, grands vins…), fait découvrir un œnotourisme écoresponsable dans le vignoble du Languedoc, et propose l’achat de vin à la Cave (boutique d’Emotion Vin en vente directe producteur/consommateur).

Le confinement a largement réduit les activités, mais Emotion vin se réinvente en vous proposant des ateliers dégustation de deux heures en visioconférence. La première partie théorique vous en apprendra plus sur les vins du Languedoc, avant une seconde partie dégustation de trois vins écoresponsables de la région (Blanc, Rosé et Rouge). Chaque vin sera dégusté étape par étape en abordant le service, les émotions de la dégustation et les accords mets-vins.


Pour participer (tarif : 69 euros) :

  • Choisissez votre date.
  • Commandez un kit 3 bouteilles et recevez-le chez vous.
  • Un lien de visioconférence vous sera envoyé par mail.
  • Participez à l’atelier en visioconférence.

Pour plus d’informations cliquez ici.

(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération.)

(Crédit photo : Smartbox)

Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !