Cinéma Culture

Alexandre Arcady à l’honneur au Festival « Un réalisateur dans la ville »

French director Alexandre Arcady arrives on May 25, 2017 for the screening of the tv series 'Twin Peaks' at the 70th edition of the Cannes Film Festival in Cannes, southern France. / AFP PHOTO / LOIC VENANCE

Le cinéaste français Alexandre Arcady sera à l’honneur lors du Festival nîmois Un réalisateur dans la ville qui se déroulera du 27 au 31 juillet.

Les Nîmois attendent chaque année ce rendez-vous cinématographique avec impatience : le Festival Un réalisateur dans la ville. Créé en 2004 par Sophie Rigon, Gérard Depardieu, Carole Bouquet et Jean-Claude Carrière, ce festival accueille chaque année un réalisateur et diffuse chaque soir à 21h ses plus grands films en plein air dans les Jardins de la Fontaine.

Pour cette 17eme édition qui se déroulera du 27 au 31 juillet, Un réalisateur dans la ville accueillera Alexandre Arcady. Le cinéaste a réalisé de grandes oeuvres comme Hold-Up (1985), Comme les cinq doigts de la main (2010) ou encore Ce que le jour doit à la nuit (2012).

Cette édition sera présidée par le réalisateur Philippe Le Guay réalisateur du film avec Fabrice Luchini Les Femmes du Sixième étage (2011).

(Photo : Festival de Cannes)

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :