Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant
Cinéma Culture

Alain Chabat retrouve Astérix et Obélix pour un nouveau projet !

Alain Chabat avait atteint son apogée grâce à son film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002. Pour le plus grand bonheur des fans, il retrouve le petit gaulois pour une série animée qui sera diffusée sur Netflix.

Alain Chabat en Gaule le retour ! Après avoir réalisé Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (3e meilleur score au box-office français avec plus de 14 millions d’entrées) que beaucoup considèrent comme la meilleure comédie française de l’histoire du cinéma français, Chabat va retrouver Astérix, Obélix, Idéfix et tout le village gaulois pour la plateforme de streaming Netflix.

Pour la première fois depuis sa création en 1959 par René Goscinny et Albert Uderzo, Astérix va être adapté en série ! C’est l’album Le Combat des chefs (1966) qui va avoir l’honneur de prêter son histoire à ce nouveau support. Alain Chabat a déclaré à nos confrères du Parisien : “Ecrire et réaliser une série d’animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix, dont je suis fan depuis des années! Cela s’annonce comme une aventure extraordinaire.”

On a déjà hâte…

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :