Les Montpelliérains connaissaient bien les Studios Lunaret, célèbre salle de sport située dans le quartier des Beaux-Arts. Après des difficultés financières liées à la crise sanitaire, le propriétaire a souhaité vendre son lieu. Dans un premier temps, cet espace devait être vendu à la franchise Carrefour, mais la mairie s’y est opposée, craignant que les commerces alentour souffrent de l’implantation du géant de la grande distribution.
Finalement, la mairie a retenu le projet de Thierry Aznar (directeur d’Aeko). Encore à l’état de projet, les ex-Studios Lunaret devraient s’appeler Plaza Beaux-Arts et accueillir halle avec food court, toit-terrasse et un espace culturel sur ses 800m2. Ce nouveau tiers-lieu a l’ambition de réunir culture et art de vivre en lien avec les commerçants du quartier ainsi qu’avec l’école des Beaux-Arts. En effet, différents événements artistiques devraient faire vivre l’établissement avec des expositions, rencontres, conférences, performances ou encore des concerts, le transformant ainsi en véritable lieu de partage. Trois artistes ont déjà été contactés par le directeur du Mo.Co Numa Hambursin afin qu’ils réalisent des oeuvres pérennes sur la façade (dont l’artiste franco-iranienne Nazanin Pouyandeh).
Encore à l’état de projet, aucune date n’a été donnée pour l’ouverture de ce nouveau lieu qui va rythmer un quartier déjà marqué par une forte emprunte artistique.