Un concert-test organisé à Barcelone : aucun spectateur n’a contracté le Covid-19 !

Le 12 décembre dernier, un concert-test a été organisé à Barcelone. Résultat ? Aucun spectateur n’a contracté le Covid-19 !

Alors que le Premier Ministre Jean Castex a annoncé que les lieux culturels ne rouvriraient pas avant le mois de février, la question se pose toujours : ces établissements sont-ils des lieux de propagation du virus ?

En Espagne, la ville de Barcelone et et le festival Primavera Sound ont mené une expérience en organisant un concert le 12 décembre dernier. Près de 500 personnes se sont réunies dans la salle Apolo (qui peut en accueillir 900 au total). Un protocole sanitaire strict était prévu : tous les spectateurs devaient avoir été testés négatifs au coronavirus, la ventilation était optimisée, la température de la salle surveillée, et tous les participants avaient pour obligation de porter un masque FFP2. Seule la distanciation sociale n’était pas imposée.

Résultat ? Aucun cas positif ! Alors que les lieux culturels sont prêts à mettre en place ce genre de dispositif et les spectateurs à s’y soumettre pour se cultiver, doit-on encore laisser mourir notre culture ?

(Photo :  SEBASTIEN BOZON / AFP)

2 réflexions sur “Un concert-test organisé à Barcelone : aucun spectateur n’a contracté le Covid-19 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *