Sète : Appel à projet pour le centenaire de Georges Brassens

La Ville de Sète lance un appel à projet pour célébrer comme il se doit le centenaire de Georges Brassens en 2021.

Né le 22 octobre 1921, Georges Brassens aurait fêté ses 100 ans l’année prochaine… L’occasion pour la Ville de Sète de rendre hommage à celui qui participe encore au rayonnement de la ville.

Pour fêter le musicien et poète Sétois, la ville lance un appel à projet adressé aux associations locales : “De nombreuses manifestations rythmeront l’année 2021 pour lui rendre hommage. Celles-ci seront organisées en collaboration avec le tissu associatif local, particulièrement riche. Les associations sont donc invitées à répondre à un appel à projet lancé par le comité d’organisation du centenaire, composé de spécialistes de Georges Brassens mais également de professionnels du monde de la culture et placé sous le haut patronage de François Morel.”

La Ville affirme que deux types de projets pourront être financés. Soit unprojet consacré à la création artistique autour de l’image de Brassens, soit des projets “tournés vers les habitants de Sète, qui pourront en être les acteurs et/ou les participants. Ces propositions devront être en lien avec la vie et l’œuvre de Georges Brassens ainsi qu’avec l’objet de l’association.”

Les projets sont à envoyer à l’adresse suivante centenairebrassens@ville-sete.fr avant le 15 janvier 2021. L’annonce des projets retenus aura lieu un mois plus tard le 15 février 2021.

Plus d’informations ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *