Art de vivre Gastronomie & vin Mode

Montpellier soutient ses commerçants

La ville de Montpellier et la CCI de l’Hérault lancent ce lundi 9 novembre une plate-forme de click and collect pour ses commerçants. Intitulée « Je soutiens mes commerçants », cette plate-forme propose aux habitants de commander leurs produits en ligne et de les récupérer à l’entrée des magasins.

Alors que beaucoup de commerces ont été qualifiés de « non-essentiels » après l’annonce d’un deuxième confinement par le Président de la République à partir du 30 octobre, beaucoup de commerçants se sont insurgés contre la concurrence déloyale qu’ils subissaient contre la grande distribution et les géants d’Internet comme Amazon.

Pour lutter contre cette injustice, plusieurs villes prennent des mesures pour aider les commerçants à survivre durant cette période compliquée. Parmi elles, Montpellier qui lance ce lundi 9 novembre la plate-forme de click and collect « Je soutiens mon commerçant ». Ce nouveau site local d’e-commerce « est une nouvelle vitrine pour encourager et faire connaître les commerçants de proximité qui ont développé en cette période de confinement, une nouvelle activité de site Internet, click and collect ou de livraison de leurs produits. »

Plus de 6000 commerçants montpelliérains sont concernés par cette plate-forme. Ils pourront disposer gratuitement d’une page leur permettant de présenter leurs produits et d’indiquer aux clients comment commander et retirer leurs achats en magasin.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :