Art de vivre Gastronomie & vin Musique Voyages & territoires

Culture et art de vivre au programme de la Foire de Printemps

Culture et art de vivre au programme de la Foire de Printemps
© Peter Avondo - Snobinart
On connaissait la Foire Internationale de Montpellier, qui se déroule habituellement à l'automne. Cette année, la SPL Occitanie Events lance une version printanière de ce grand rendez-vous. La première édition se tiendra du 17 au 21 mars 2022.

Le projet était dans les tuyaux depuis quelques temps, et l’heure est enfin venue de le concrétiser. Le Parc des Expositions de Pérols accueillera ces prochains jours la toute première édition de la Foire de Printemps de Montpellier. En écho à sa grande sœur, qui se déroule au mois d’octobre, cette nouvelle version a été préparée comme un grand festival, où l’art de vivre et la culture se mêleront pour le plaisir des visiteurs attendus en nombre.

Comme un parfum de festival. C’est ainsi qu’est sous-titré ce premier rendez-vous printanier organisé par la SPL Occitanie Events. Le mot d’ordre est donné : après ces longues périodes de privations en tous genres, le moment est désormais à la liberté, au partage, au vivre ensemble. Tout du moins, c’est l’ambition affirmée par les organisateurs, qui ne manquent pas d’idées en matière de programmation.

Ainsi, outre les allées du Parc des Expositions, qui accueilleront toujours les commerçants, artisans et autres acteurs du territoire, la Foire de Printemps sera également rythmée par des rendez-vous culturels de tous horizons. Trois concerts seront notamment proposés sur les 5 jours d’ouverture, et de nombreuses animations thématiques mettront en avant les talents et savoir-faire de notre territoire.

Tout le week-end, une large place sera également faite aux cultures urbaines, grâce au festival MSK – Montpellier Street Kulture, qui apportera une belle visibilité aux artistes musicaux, DJs, graffeurs, danseurs, vidéastes et autres, dont l’expression artistique est empreinte de ce courant qui manque souvent de représentativité sur les grands événements. Parmi les talents à découvrir, notons la présence de la chanteuse Rose Kid, qui nous avait accordé un entretien dans l’un de nos précédents numéros.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :