Le duo français Daft Punk annonce sa séparation

Nous avons tous dansé, fredonné ou entendu au moins l’une de leurs créations. Les deux DJ français, qui ont largement répandu leur aura à travers le monde, viennent d’annoncer leur séparation. Après pas moins de 28 ans de carrière et une liste de titres longue à n’en plus finir, Daft Punk a publié une vidéo sur son compte YouTube, intitulée Epilogue, qui a surpris des millions de fans.

Formé en 1993, le groupe n’a pas à pâlir de sa carrière, marquée par les succès et les collaborations de grande envergure. Thomas et Guy-Manuel, les deux musiciens casqués, ont en effet contribué à exporter la french touch, un mouvement électro né en France, à la conquête du monde entier. Ces dernières années, ils ont notamment travaillé avec les artistes Pharrell Williams (l’inoubliable tube “Get Lucky”) ou encore The Weeknd, qui a récemment annoncé un prochain concert à Montpellier.

Dans une approche novatrice et dynamique, le duo français a su marquer les esprits, malgré une présence médiatique rare. Il y a quelques semaines, la découverte d’un set inédit dans une boîte de nuit d’Avignon avait créé l’évènement. Force est de constater que c’est désormais la séparation du groupe mythique, confirmée par son attachée de presse, qui prime dans l’actualité.

Resteront néanmoins les nombreux morceaux à écouter à volonté sur les plateformes de streaming, et les captations vidéos de leurs performances live qui, bien que peu fréquentes, témoignent de l’intérêt porté par le public à ce duo emblématique. Un départ en plein succès, qui ne manquera pas de diviser les fans pendant quelques temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *