Disney interdit ses grands classiques aux enfants…

La plateforme de streaming Disney+ a décidé de retirer de son catalogue “enfant” des classiques dont certaines scènes pourraient être jugées racistes. Les profils “adultes” verront un message d’avertissement s’afficher au début du film… Disney n’est-il pas en train de renier ses propres films ?

Les enfants n’ont plus le droit de regarder DumboPeter PanLa Belle et le Clochard et Les Aristochats La plateforme de streaming Disney+ a décidé de retirer des profils “enfants” ces grands classiques. Pourquoi ? La production américaine considère que ces films présentent des stéréotypes racistes comme les corbeaux qui chantent du blues dans Dumbo ou encore le passage avec les Indiens dans Peter Pan

Nous avons tous vu ces grands classiques, ils ont bercé notre enfance… Mais en 2021 certaines scènes choqueraient. Voici le message que vous pouvez trouver en regardant ces films sur le profil adulte :

Difficile de ne pas avoir un sentiment de malaise en voyant ces films jugés racistes alors que nous les avions vus nous aussi enfant sans pour autant nous tourner vers la haine de l’autre. Ne serait-il pas plus judicieux de laisser les parents décider plutôt que de les infantiliser ? Une oeuvre doit-elle être parfaitement politiquement correcte ou a-t-elle encore le droit d’exister par elle-même ? Notre époque soulève décidément beaucoup de questions…

(Photo : Disney)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *