YellowKorner rend hommage à Serge Gainsbourg

A l’occasion des trente ans de la disparition de Serge Gainsbourg, la maison d’édition de photographie d’art YellowKorner rend hommage au maître.

La semaine dernière nous fêtions le trentième anniversaire de la disparition de Serge Gainsbourg. L’occasion pour chacun de rendre hommage à celui qui est devenu une légende de l’art à la française.

Ainsi, la maison d’édition de photographies d’art YellowKorner a souhaité mettre en valeur les photographies de Xavier Martin. Ce spécialiste de la photographie de célébrités a immortalisé Serge Gainsbourg dans son appartement de 5bis rue de Verneuil à Paris. La photo du chanteur dans sa baignoire est devenue culte : “Serge Gainsbourg qui savait que nous collaborions pour le journal Paris Match nous interpella: “Hé les gars qu’est ce qu’il faut que je fasse pour passer dans votre canard?” après avoir énuméré quelques âneries, on en vint à la baignoire. Serge ajouta “comme ça on arrêtera de dire que je suis dégueulasse!”. Alors qu’à l’époque, ce reportage était pratiquement passé inaperçu, je crois que de toutes les photos que j’ai faites, c’est indiscutablement celle dont on me parle le plus.

 Les photographies sont disponibles en édition limitée et numérotée dans les galeries YellowKorner et sur YellowKorner.com.

(Photo : Xavier Martin).

Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *