Culture Musique

Un album comme un opéra pour Léon the Singer

Un album comme un opéra pour Léon the Singer
© Celeste Call
Pour son deuxième opus The Noise beside your thoughts, Léon the Singer a construit un album en trois actes qui s'écoute comme un opéra. L'occasion de découvrir cet artiste originaire de Montpellier.

Difficle de rester insensible en écoutant pour la première fois la musique de Léon, qui écrit et chante avec ce qu’il a en lui. Jouant sur les contrastes entre forme et fond, tout en gardant la liberté d’expérimenter et de se laisser surprendre, le jeune auteur-compositeur-interprète vient déjà de sortir son deuxième album.

Dans son premier opus Projections publié en 2019, Léon avait arpenté les chemins de la pop en se forgeant titre après titre une identité à la fois sensible, percutante et dynamique. Cette sensibilité, accrue au gré de ses expériences personnelles, trouve un écho d’autant plus fort dans sa nouvelle réalisation, The Noise beside your thoughts, sortie le 22 février.

Construit en trois actes, cet album traduit une véritable créativité artistique, une volonté aussi d’emmener avec lui ses auditeurs dans un voyage fait d’émotions, d’obstacles et de dépassement de soi. Les textes sans concession se mêlent à une musique qui prend souvent le rôle d’antagoniste, pour un effet d’ensemble qui ne tombe jamais dans la didactique.

À bas les étiquettes, la musique de Léon the Singer n’est pas de celles qui se rangent dans des cases. Et pour ce qui est de ce nouvel album, nous ne saurions que trop vous recommander de l’écouter en intégralité pour en apprécier toute la dimension. Un univers à découvrir également sur son site internet.

Après des premières dates à Berlin et Paris, le chanteur fait d’ailleurs escale à Montpellier très prochainement. Il se produira sur la scène du Freakshow (ex Nu Bahia) ce vendredi 8 avril.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :