Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant
Cinéma Culture

Spike Lee, Mylène Farmer, Tahar Rahim : le jury de Cannes 2021

Spike Lee Mylene Farmer Tahar Rahim Jury du festival de Cannes 2021
Spike Lee Mylene Farmer Tahar Rahim Jury du festival de Cannes 2021

Reporté à l’été en raison de la crise sanitaire, le Festival de Cannes se tiendra cette année du 6 au 17 juillet. À deux semaines du coup d’envoi, les noms des personnalités présentes dans le jury de la sélection officielle viennent d’être dévoilés.

Spike Lee (Président du jury)

Réalisateur, producteur et scénariste américain, Spike Lee a été récompensé à de nombreuses reprises pour son travail, notamment avec son film BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan, sorti en 2018.

Mati Diop

Actrice et réalisatrice franco-sénégalaise, Mati Diop a beaucoup fait parler d’elle ces dernières années, comme avec Atlantique, qui était présenté à Cannes lors de la 72e édition du Festival en 2019.

Mylène Farmer

Chanteuse française iconique, Mylène Farmer a un rapport très intime avec le cinéma. En plus de ses clips musicaux, elle a joué dans Giorgino de Laurent Boutonnat et Ghostland de Pascal Laugier, et a prêté sa voix dans la trilogie Arthur et les Minimoys de Luc Besson.

Maggie Gyllenhall

Actrice américaine prolifique, Maggie Gyllenhall réalise en 2021 son premier film, The Lost Daughter. Particulièrement attirée par les films indépendants, elle s’intéresse aussi aux productions télévisées.

Jessica Hausner

Assez peu connue du grand public, Jessica Hausner est une réalisatrice autrichienne qui a su se faire une place dans le cinéma international. Après sa participation au jury Un certain regard en 2016, elle revient à Cannes par la grande porte.

Mélanie Laurent

D’abord connue comme actrice, la française Mélanie Laurent s’est depuis largement imposée comme l’une des figures incontournables du cinéma hexagonal, avec pas moins de 8 films réalisés et un nouveau en préparation.

Kleber Mendonça Filho

Réalisateur de 3 longs métrages, Kleber Mendonça Filho a été longuement bercé dans le cinéma, au travers de ses études de journaliste et en tant que programmateur.

Tahar Rahim

Doublement auréolé d’un César en 2010 pour le film Un prophète, Tahar Rahim fait partie de cette nouvelle génération du cinéma français. En 2021, l’acteur qui a fait ses études à l’Université Paul Valéry à Montpellier, est au casting de la série Netflix Le Serpent.

Song Kang-ho

Issu de la nouvelle vague du cinéma coréen, Song Kang-ho était notamment à l’affiche de la Palme d’or 2019, Parasite de Bong Joon-ho, récompensé à travers le monde jusqu’à la cérémonie des César en 2020.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :