Culture Spectacle vivant

Les Pockemon Crew investissent L’Ombrière à Uzès

Les Pockemon Crew investissent L'Ombrière à Uzès
© Frédéric Ragot
Le 23 avril à 20h30, la salle L'Ombrière à Uzès accueille la troupe de hip hop la plus en vue du pays. Depuis plus de 20 ans, Pockemon Crew s'est fait une place de choix dans le paysage chorégraphique international. La compagnie présentera samedi son spectacle #Hashtag 2.0.

C’est l’une des formations de danse hip-hop les plus connues du pays, et leurs créations sont toujours scrutées avec beaucoup d’intérêt. Et pour cause, la troupe de Pockemon Crew, dont l’histoire débute en 1996, a véritablement contribué à révolutionner cet art et à changer la vision que le public en a. Née à Lyon dans un contexte urbain qui souffrait de nombreux préjugés, la compagnie a depuis su imposer une vision créative et innovante qui a porté ses fruits.

Après en avoir arpenté le parvis, Pockemon Crew se voit ouvrir en 2003 les portes de l’Opéra National de Lyon, où les danseurs resteront en résidence pendant 10 ans. Durant cette période, l’équipe est également sollicitée pour ouvrir la Biennale de la danse en 2006 et confirme ainsi sa détermination à entrer par la grande porte dans le paysage chorégraphique.

Depuis, la compagnie continue d’agir pour la formation et la médiation autour du hip-hop et des cultures urbaines, tout en proposant régulièrement de nouvelles créations, sous la direction artistique de Riyad Fghani.

Dans #Hashtag 2.0, spectacle créé en 2017, c’est une pièce en plusieurs dimensions qui se joue sur scène. Les danseurs et la narration y interrogent le rapport des être humains entre eux, dans un monde qui semble vouloir se réfugier dans un univers digital. Par les mouvements, par la musique, par l’esthétique, tout ici cherche à nous faire revenir à une autre réalité.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :