Culture Expos Photo

Le salon « Art Montpellier » a ouvert ses portes

art montpellier 2020 joker
Crédit : Peter Avondo

La quatrième édition du salon Art Montpellier a ouvert ses portes ce mercredi 7 octobre dans l’après-midi. Vous pourrez découvrir les exposants jusqu’au dimanche 11 octobre à la Sud de France Arena.

C’est devenu un incontournable de la culture montpelliéraine en quatre ans. Art Montpellier, la foire méditerranéenne des arts contemporains se tient à la Sud de France Arena jusqu’au dimanche 11 octobre.

Vue sur le salon Art Montpellier – crédit Peter Avondo

Malgré la crise de la Covid 19 et les annulations qui s’enchainent depuis des mois, le salon se tient dans le respect des règles sanitaires et la bonne humeur. Tout a été fait afin de garantir la sécurité des visiteurs, des organisateurs et des exposants. Certains de ces derniers nous confient que la culture a été « la grande oubliée », qu’elle « était en train de mourir » mais sont heureux de voir qu’elle repart… Tous sont fiers de participer à Art Montpellier, un événement qui valorise les artistes et leurs lieux d’expositions. La vie reprend, la culture aussi, c’est une excellente nouvelle.

Les contraintes de l’année 2020 n’ont en aucun cas amoindri la qualité d’Art Montpellier… au contraire… Chaque année, la foire accède à un nouveau palier offrant aux visiteurs un événement riche et vivant. Avec plus de cinquante galeries représentées et plus de 300 artistes exposés, il y en a pour tous les goûts !

Les œuvres de Hervé Di Rosa, Shepard Fairey et Michel Soubeyrand.

Cette année, le salon Art Montpellier a décidé d’orienter sa thématique autour de la « photo-peinture/ peinture-photo » à travers deux belles expositions. La première est consacrée à la photographie plasticienne et au mouvement Transfiguring (créé par sept artistes qui ont décidé de s’associer pour défendre ensemble la photographie plasticienne dans toute sa variété). Puis une seconde qui met en lumière le travail du photographe sétois Vincent Cunillère (photographe de Pierre Soulages) et ses fameuses photos « Duos d’ateliers » qu’il peint ensuite. Plusieurs conférences sont prévues autour de cette thématique de la photo-peinture/ peinture-photo jusqu’à la fin de la foire.
Autre nouveauté, la projection des films primés au MIFAC (Marché International du Film sur les Artistes Contemporains).


Vincent Cunillère et ses œuvres Duos d’ateliers

Art Montpellier
Sud de France Arena
Du 8 au 11 octobre

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :