Culture Expos

Le Mo.Co n’a toujours pas de directeur après le vote du CA

C’est une option que personne n’avait envisagée… Après le vote effectué ce mardi matin à la Métropole de Montpellier, le CA n’est pas en mesure de donner le nom du futur directeur du Mo.Co. Explications…

Nous étions à 9h ce matin devant l’hôtel de la Métropole en attendant le verdict en compagnie des étudiants des Beaux Arts qui manifestaient devant l’Hôtel de la Métropole. Durant les 90 minutes de délibération, ils ont eu le temps de nous exprimer leur préférence pour Ashok Adicéam tout affirmant leur rejet de la candidature de Numa Hambursin.

Les étudiants des Beaux Arts devant l’hôtel de la Métropole

Le mystère planait sur le nombre de candidats encore en lice pour occuper le poste de directeur du Mo.Co. Ils étaient finalement trois : Numa Hambursin, Ashok Adicéam et Céline Kopp. Pour être élu, le futur directeur devait obtenir les deux tiers des voix… Ce qui n’a pas eu lieu.

Numa Hambursin : 12 voix.
Ashok Adicéam : 6 voix.
Céline Kopp : 1 voix.

Sylvain Grout, professeur à l’école des Beaux-Art de Montpellier et membre du CA s’est exprimé en sortant du vote : “C’était écœurant (…) les deux tiers ne sont pas atteints et partant de là ils vont réfléchir avec leurs avocats pour voir la suite de la procédure. Nous ne savons pas ce que ça veut dire…”

Le futur du Mo.Co est donc toujours plongé dans l’incertitude…

atelier relookart bandeau

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Couverture Snobinart Magazine Numéro 2 Septembre Octobre 2021

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :